Dernière mise à jour : le 11/04/2017
Aujourd’hui âgé de 16 ans, Mathis Cathignol découvre le piano à six ans et entre en 2009 au Conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Michel Leduc. Il obtient son diplôme de piano en 2014 et rejoint la même année "Piano Cantabile" où il reçoit l'enseignement de Bernard D'Ascoli et d'Eleanor Harris. En avril 2015, il remporte le premier prix du Concours International de Montrond-les-Bains dans le niveau "espoirs" (moins de 19 ans), et en 2016, le premier prix du concours Flame (moins de 17 ans) et le premier prix du concours d'Île-de-France (niveau supérieur). A 16 ans, Mathis a déjà participé à de nombreux concerts. Il a en particulier été soliste avec l'orchestre du Conservatoire Darius Milhaud, dans le 2e concerto de Beethoven, et l'année suivante, dans le 2e concerto de Rachmaninov. En février dernier, il a obtenu un 2e prix au Concours International de Chatou et a été admis sur liste d'attente au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Natacha Melkonian découvre le piano avec Patricia Germain puis Laure Rivierre au conservatoire  de Dijon où elle obtient en 2007 son diplôme de piano mention très bien. Elle poursuit ses études au Pôle Supérieur de Bourgogne et y obtient son diplôme de professeur de piano, sa licence d’interprète et une licence de musicologie. Elle-même professeur de piano au conservatoire de Dijon, elle poursuit ses études pianistiques à l’Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient le diplôme de 5ème division exécution.Elle se perfectionne actuellement auprès de François Chaplin, Anne Quéfélec, Cédric Pescia et Bernard d’Ascoli.Elle participe en 2010 à un concert salle Pleyel retransmis sur France 3 lors de l'émission « Un été avec Chopin ». Elle est invitée à plusieurs reprises par le Théâtre Gaston Bernard de Chatillon-sur-Seine, et prend part à la saison Jeunes Talents à Paris, à l’auditorium du Petit Palais. Par ailleurs, elle est programmée lors du festival 2016 « Musicales en folie » de Fontaine-les-Dijon. En novembre 2016, elle intervient à la fois en tant que pianiste et comédienne dans une pièce de théâtre relatant la vie de Chopin, tenant le rôle de Solange, fille de Georges Sand. Les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à l'Association Piano Cantabile, dirigée par Bernard d’Ascoli qui nous fera l’honneur de sa présence et nous présentera les jeunes concertistes.   Une participation de 100 euros par personne est demandée. Elle vous permettra de découvrir le talent de ces jeunes prodiges, de discuter avec eux… et de déguster en bonne compagnie un cocktail dinatoire de grande qualité...La nourriture spirituelle n' est pas incompatible avec les plaisirs de la bonne chère! Compte tenu du nombre limité de places, la réservation est obligatoire par mail à concert@rotary-aubagne.fr ou téléphone au 06.10.34.89.02 Le parking sera assuré à l’intérieur de l’enceinte de la Légion. Pour des raisons de sécurité, nous vous demanderons de nous fournir la plaque d’immatriculation de votre véhicule et de vous munir de votre pièce d’identité.
……