Dernière mise à jour : le 12/05/2018.
Thème 2017-2018
(NB , nouvelle page depuis le 14/1/2018)
“ Opération Leslie sur l’île de beauté ! “ Sa classe de 1 ère BTS management des unités commerciales ont créé un projet : semaine révision avec activités sportives pour se motiver et resserrer les liens. Tout ça dans le but de passer leur partiel au mois de mai. Nous avons pensé à la Corse car c’est loin de tout mais c’est aussi un cadre agréable. Leur projet était évalué à environ 8000 euros.  En 8 semaines ils ont dû vendre des produits bio café, thé, biscuits etc.. d’une société ,qui en contrepartie en fonction du chiffre d’affaires leur reversait une partie et leur offrait  une caméra et un appareil photo go pro. La caméra et l’appareil photo ont été utilisés dans le cadre d’une tombola qu’ils ont ensuite organisé, toujours récolter des fonds. Ils ont ensuite participé à une course luminator à Luminy où les gagnants remportaient la somme de 1000 euros, et ils ont gagné ! Il manquait des fonds pour le transport en car, c’est la raison pour laquelle j’ai sollicité le club. Grâce à vous, et à eux nous avons pu partir et la participation de chacun s’est élevé à 40 euros pour une semaine d’activité , logement , restauration etc...
Activité Plain Ball où le Rotary est expliqué !
Vidéo de remerciement par les élèves
Randonnée dans le maquis
Photo du groupe
Ça y est nous sommes de retour sur le continent , revenus avec le cœur lourd mais la tête plein de bons souvenirs... et avec beaucoup de courbatures : paddle, randonnes canoë,visite de l’île avec la tour génoise, paint ball, accro branche sans oublier les séances révisions pour la réussite des partiels.  Nous avons vécu une semaine très rythmée presque militaire mais il n’y a que du bon à retenir : valeur, partage, dépassement de soi et solidarité. Les étudiants ont fait des recherches et ils sont allés sur le site du Rotary d’ AUBAGNE et voilà ce qu’ils en ont retenu....ils ont voulu vous le montrer à travers cette vidéo. Mille mercis encore une fois au club pour nous avoir aidés dans ce projet