ROTARY CLUB D'AUBAGNE District 1760
Dernière mise à jour : le 18/01/2020
Thème 2020-2021
(NB , nouvelle page depuis le 14/1/2018)
La Dictée du Rotary" a été instituée voilà déjà 8 ans en France et dans les pays francophones. Les bénéfices de cette action contre l'illettrisme permettent, entre autres, d'aider au financement des clubs "Coup de pouce " qui aident les enfants de cours préparatoire en difficulté scolaire grâce à des cours de soutien en fin d'après-midi. Cette dictée a mis en compétition, dans une ambiance conviviale, collégiens et adultes. Chaque paragraphe de la dictée étant adapté à chaque catégorie de candidats. Les meilleurs de chaque groupe ont été récompensés. Un moment de partage offert par le club nous a réunis ensuite (goûter, boissons).
Opération Dictée 2020
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Discours d’introduction par Yann Le Corre notre Président
Nicolas Marsi, délégué Territorial sud, nous parle de “l’association Coup de Pouce”
Patrick Balicchi, Directeur du Coemedia était le lecteur
Monique Lucchini, responsable Rotary de la dictée
Prix des 9-14 ans : Raphaël GRANGIER
Premier prix : Pierre SALMON
Deuxième prix : Josette TESTUZ
Troisième prix ex aequo :
C'est dans une ambiance chaleureuse et attentive que, samedi 18 janvier, dans l'amphithéâtre de l'école d'infirmières d'Aubagne, 45 candidats ont participé à la dictée annuelle du Rotary. “ Un cauchemar d'ancien prof.” de Pierrette Darrieutort Certains et certaines ont été déstabilisés à l'énoncé de quelques termes peu usités tels oxymore, acrostiche, syllepse.. entre autres alors que d'autres ouvraient des yeux éberlués à l'évocation de la planète Globish et des hubs dont les fautes évidemment ne leur furent pas comptées. Un courageux candidat, n'a pas démérité. Raphaël GRANGIER, élève de CM1, est allé jusqu'au bout de sa dictée. Il remporta le 1er prix des 9-14 ans et les félicitations du jury.
Eliane ISNARD
Françoise CARATTU
Vous êtes le visiteur n° :